Vienne, l’Impériale

Non classé
Liste de souhaits Partager
Partager le cours
Lien de la page
Partager sur les réseaux sociaux

À propos du cours

Depuis la Kahlenberg – une colline au 19ème arrondissement, il suffit de baisser les yeux vers le Danube, pour découvrir Vienne les cinq sens en éveil. Le regard embrasse les vignes, au beau milieu desquelles scintille l’héritage agricole de cette métropole d’Europe centrale. L’histoire mondiale, mais aussi l’histoire de l’Art, s’y écrivent en toutes lettres depuis un demi-millénaire.

Semblable à nulle autre, Vienne préserve intact son aspect historique d’origine marqué par des édifices fastueux datant de l’époque baroque et des débuts du XXe siècle. En cheminant le long du boulevard du Ring, on croise l’opéra national, le musée d’art et d’histoire naturelle (Kunst- und Naturhistorische Museum), le parlement, le Burgtheater et la mairie.

Au cœur du centre-ville, un pan de Moyen-Âge subsiste à l’ombre de la Cathédrale Saint-Étienne, de style gothique. Les palais et les parcs du temps des Habsbourg – le château de Schönbrunn, sa Gloriette et son zoo, le Belvédère, le gigantesque ensemble de la Hofburg et les appartements impériaux, le musée Sisi et la collection d’argenterie –, confèrent à la ville son allure impériale, sertie d’édifices somptueux de style Art nouveau.

Afficher plus

Contenu du cours

Le tour de la ville

  • Un documentaire
    01:29:13
  • Itinéraire de visite touristique et culturelle par vue aérienne en 3D de la ville
    13:50

Les musées

Les lieux et personnages célèbres

Musique, musique, musique

Et pour conclure